SUIVEZ NOS ACTIONS
Inscrivez-vous sur la liste de distribution Native Planet pour recevoir des informations sur les peuples indigènes et vous tenir au courant des actualités les concernant !

POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE
Chaque don permet de soutenir notre cause et d'élargir notre champ d'action. (Faites ici un don avec Paypal)

BENEVOLAT
Donnez de votre temps, votre enthousiasme et vos connaissances et faites la différence pour notre planète.


Les projets Mentawai : mise en place

Sensibiliser l'opinion
Les peuples inconnus ne reçoivent aucune aide - ils disparaissent aussi silencieusement qu'ils ont vécu. Native Planet apporte son soutien à la préservation des cultures et à la défense des droits de l’homme des communautés traditionnelles en offrant des reportages éducatifs captivants pour améliorer la notoriété de ces peuples. Venez partager un échantillon de la culture des Mentawai en lisant nos articles.

........................................................................................

Le projet Uma
Maison communale traditionnelle pour un clan, la uma est la pierre angulaire de la culture Mentawai. Les clans traditionnels disparaissent rapidement, en partie parce que leurs umas ont été remplacées de force par des logements construits par le gouvernement. Le Projet Uma de Native Planet engage les services de Mentawai sur place et achète les matériaux nécessaires pour construire de nouvelles umas et protéger et entretenir celles qui existent déjà, ce qui permet aux clans de retrouver leurs terres ancestrales et leurs traditions.

........................................................................................

Tourisme équitable et la MCEA
L’association MCEA (Mentawai Cultural Ecotourism Association - Association d’éco-tourisme culturel Mentawai) constitue le premier pas dans le processus d’assistance à la protection culturelle et au développement économique des Mentawai. Native Planet développe activement le tourisme équitable et responsable ; nous ne donnons notre aval qu’à des éco-tours agréés qui répondent aux besoins du peuple et de la culture Mentawai.

........................................................................................

Éducation et fierté culturelle
La connaissance de sa culture et la fierté de faire partie intégrante de cette culture : deux points essentiels chez les jeunes pour assurer la protection à la fois de la culture et des terres des Mentawai. L’association MCEA et Native Planet sont en train de développer un projet éducatif destiné aux écoles les plus éloignées dans l’île de Siberut, ainsi que pour les élèves et les diplômés des villages côtiers et de Padang.

........................................................................................

Le Projet santé
La densité des populations relogées lié au nombre en croissance des nouveaux-arrivants non-Mentawai aggrave les problèmes de santé comme la malaria, la dysenterie, la tuberculose et l’hépatite. Native Planet étudie la possibilité de fournir des vaccins aux clans installés dans des zones éloignées et offre son soutien à l’association Surf Aid International qui vient se battre contre la malaria au coeur même de Siberut.

DIAPORAMA MENTAWAI

Mentawai Cultural Photo Documentary

Découvrez le shamanisme mentawai, leurs rituels et leur vie quotidienne.

PROJET UMA

The Uma, cornerstone of the Mentawai culture

Aidez-nous à préserver les clans Mentawai traditionnels en construisant des umas, ces maisons communautaires indispensables pour leur permettre de revenir occuper leurs terres ancestrales.

PROJET TOURISME CULTUREL

Protect the Mentawai Culture and help the Mentawai People empower themselves

Le projet MCEA (Mentawai Cultural Ecotourism Association / Association d'éco-tourisme culturel Mentawai) lancé par Native Planet, est un élément clé pour l'autonomisation des Mentawai et la préservation de leur culture.

  Charte de confidentialité
  © 2001-2006, Native Planet, une association à but non lucratif

-
-
-


JOIN NATIVE PLANET
Join our mailing list today and receive the latest indigenous news and information from Native Planet!

HELP US MAKE A DIFFERENCE
Each donation supports our cause and expands our efforts. (donations here via Paypal)
VOLUNTEER OPPORTUNITIES
Share your time, enthusiasm and skills to make a difference on our Planet!


The Mentawai Projects: Implementation

Creating Awareness
Unknown people receive no help they vanish as silently as they lived. Native Planet promotes cultural preservation and the human rights of traditional communities utilizing our engaging educational documentaries to enhance world awareness. Enjoy a sample of Mentawai culture in our articles.

........................................................................................

The Uma Project
Traditional communal clan houses, umas, are the cornerstones of Mentawai culture. Traditional clans are vanishing quickly, in part because their umas have been forcibly replaced by government-built housing. The Native Planet Uma Project hires local Mentawai and buys supplies to build new umas and protect and maintain existing ones, thereby allowing clans to return to their ancestral lands and traditions.

........................................................................................

Cultural Ecotourism and the MCEA
The Mentawai Cultural Ecotourism Association, MCEA, is our first step toward aiding the cultural protection and economic development of the Mentawai. Native Planet actively develops effective and responsible ecotourism using accredited cultural ecotours that address the needs of the Mentawai culture and people.

........................................................................................

Education & Cultural Pride
Cultural awareness and pride among young people is essential to the protection of both the culture and land of the Mentawai. The MCEA and Native Planet are developing an educational project for use in remote schools on Siberut, as well as for students and graduates in coastal villages and Padang.

........................................................................................

The Health Project
The density of relocated populations and increasing number of non-Mentawai settlers aggravate existing health problems like malaria, dysentery, tuberculosis, cholera and hepatitis. Native Planet is studying a plan to bring vaccines to remote clans and to support Surf Aid International in taking their fight against malaria to the heart of Siberut.

MENTAWAI FLASH PRESENTATION

Mentawai Cultural Photo Documentary

View our breathtaking documentary slideshow and discover more about Mentawai shamanism, rituals and daily life.

THE UMA PROJECT

The Uma, cornerstone of the Mentawai culture

Help us preserve traditional Mentawai clans by building uma community houses necessary for their relocation back to ancestral lands.

CULTURAL TOURISM PROJECT

Protect the Mentawai Culture and help the Mentawai People empower themselves

Native Planet's project, the Mentawai Cultural Ecotourism Association is a key to Mentawai cultural preservation and self-empowerment.

-
-
  Privacy Policy
  © 2004, Native Planet, A Non-Profit Organization
-